Questions fréquemment posées
Livraisons
Informations générales sur l'expédition
Nous n'expédions qu'à des adresses situées au Canada, à partir de notre entrepôt de Montréal.
Les informations de suivi sont automatiquement envoyées par courriel 24 heures après l'expédition de la commande.
En cas de perte ou de vol du colis, vous pouvez suivre votre colis grâce aux informations de suivi envoyées par courriel dans les 24 heures suivant l'expédition. Veuillez tenir compte des délais de livraison estimés et être disponible pour recevoir votre colis.
Refus d'un colis ou adresse erronée
Si une commande est refusée à la porte lors de la livraison, elle sera renvoyée à notre entrepôt aux frais du client. Le même résultat se produira si le colis n'est pas livrable parce que personne n'est présent à la maison lors des multiples tentatives de livraison, ou si le colis n'est pas retiré au bureau de poste/courrier local après un certain nombre de jours.
Ma commande a-t-elle été expédiée et où puis-je trouver mon numéro de suivi?
Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un courriel pour vous en informer. Vous pouvez également voir le statut de votre commande en ouvrant une session dans votre compte si vous en avez créé un. Votre numéro de suivi est envoyé par courriel dans les 24 h suivant l’expédition.
Offrez-vous la livraison l’extérieur du Canada?
Non, nous n'expédions qu'au Canada.
Commandes
Où puis-je voir le statut de suivi?
Votre numéro de suivi se trouve dans le courriel de confirmation d’expédition de votre commande. Vous pouvez également vous connecter à votre compte en ligne pour y accéder.
Pourquoi mon code promo ne fonctionne-t-il pas?
Les codes promotionnels ne sont pas valables pour les articles en solde ou en vente ferme. Si votre panier ne contient que des articles en solde ou en vente finale, vous ne pourrez appliquer le code promo.
Puis-je utiliser un code de rabais de Craft US ou d’un autre pays?
Seuls les codes de rabais de Craft Canada peuvent être appliqués sur le site Web canadien.
Un article manque dans ma commande. Que dois-je faire?
Si un article figurant au bon de livraison ne se trouve pas dans le colis reçu, veuillez contacter notre service à la clientèle. Ayez en main le numéro de commande et le numéro ou le nom du produit manquant, et nous examinerons la situation. Nous devrions pouvoir vous renvoyer le produit, mais en cas de rupture de stock, nous vous rembourserons.
J'ai reçu un article incorrect dans ma commande, que dois-je faire ?
Si vous n’avez pas reçu l’article que vous avez commandé, nous en sommes désolés. Veuillez nous contacter immédiatement et nous indiquer le numéro de la commande, ainsi que le numéro ou le nom de produit si vous souhaitez procéder à un remboursement ou à un échange.
Je ne suis pas sûr de la taille que je devrais choisir. Pouvez-vous m’aider?
Les tailles peuvent être difficiles à déterminer d'une marque à l'autre. En tant que marque suédoise, nos produits ont tendance à être minces et longs, ce qui peut être considéré comme une coupe athlétique. Si vous vous situez généralement entre deux tailles pour la plupart des marques, vous pouvez envisager de prendre une taille au-dessus.
Consultez notre guide des tailles pour plus d'informations.
Retours et annulations
Annulation d'une commande
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez contacter le service clientèle le plus rapidement possible à l'adresse [email protected] en indiquant l'objet : ANNULATION COMMANDE # (votre numéro de commande)
Si la commande est encore en cours de traitement, nous pourrons l'annuler. Si la commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons malheureusement pas l'annuler.
Informations générales sur les retours
Chez Craft , nous nous portons garants de nos produits. Par conséquent, si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez lire les politiques suivantes concernant les retours à Craft Canada.
Tous les produits retournés à Craft Sports doivent être en parfait état.
Le(s) produit(s) doit(vent) :
- Posséder toutes les étiquettes d'origine
- Être dans l'emballage d'origine
- Être aussi propre que lorsqu'il(s) a(ont) été expédié(s)
- Ne pas avoir d'odeurs inhabituelles ou de fourrure/poils
- Avoir été essayé par-dessus les sous-vêtements pour des raisons d'hygiène (Bike Shorts par exemple)
- Être complet (les deux paires, le cas échéant)
Les retours doivent également répondre à toutes les exigences suivantes :
- être demandés dans les 30 jours suivant la réception originale
- fournir une preuve de réception originale de craftsports.ca
- Les articles suivants ne peuvent être retournés : articles usés, lavés, endommagés ou modifiés, articles en vente finale, slips, caleçons, culottes, shorts de vélo en peau de chamois, masques faciaux
Tous les articles en vente finale (rabais de 40 % ou plus) sont en vente finale et ne sont pas admissibles à un retour. Le client est responsable de tous les frais d'expédition associés au retour d'un produit à Craft Canada. Lesfrais d'expédition originaux ne sont pas remboursables.
*Craft Sports se réserve le droit de refuser les retours qui ne respectent pas ces conditions après inspection et de renvoyer le produit au client à ses frais. À notre discrétion, nous pouvons imposer des frais de restockage.
Commencer un retour
Pour effectuer un retour, vous devez remplir les conditions suivantes :
1. Contactez le service clientèle avec une preuve d'achat pour obtenir un numéro d'autorisation
2. Envoyez l'envoi prépayé par UPS, FedEx, Purolator ou Postes Canada.
3. Comptez 6 à 10 jours pour la réception et le traitement.
* Le client est responsable de tous les frais d'expédition associés à un retour.
** Les retours sans numéro d'autorisation de retour ne peuvent pas être acceptés.
Échanges
Nous ne faisons pas d’échanges. Toutefois, vous pouvez retourner un article acheté conformément à la politique de retour ci-dessus, à l’adresse indiquée, et vous recevrez un remboursement selon le mode de paiement initialement utilisé. Vous pourrez passer une nouvelle commande à tout moment.
Dois-je payer les frais de livraison pour le retour d’un article?
Oui. Nous n’offrons pas les retours gratuits.
Pouvez-vous fournir une étiquette de retour?
Non. Comme nous n’offrons pas le retour gratuit, nous ne pouvons vous fournir une étiquette de retour. Vous devez utiliser un transporteur autorisé comme Postes Canada, Fedex ou UPS à vos frais.
Pouvons-nous déposer le retour à votre entrepôt ?
Malheureusement non, nous ne pouvons pas accepter les dépôts et vous devez utiliser un service de messagerie agréé.
Y a-t-il des produits qui ne peuvent pas être retournés?
Oui, les produits qui ne peuvent pas être retournés sont : les articles portés, lavés, endommagés ou modifiés; les articles en vente finale, les boxers, les sous-vêtements, les cuissards de vélo à chamois et les masques.
Quel est le délai pour le remboursement d'un retour?
Veuillez prévoir de 6 à 10 jours ouvrables pour la réception et le traitement.
Garantie
Garantie et articles défectueux
Les questions liées à la garantie pour les articles achetés par l'intermédiaire d'un revendeur agréé Craft doivent être adressées au point d'achat d'origine.
Veuillez ne pas renvoyer les articles endommagés ou défectueux à Craft. Pour les problèmes liés à la garantie sur les articles achetés directement sur craftsports.ca et qui se situent dans l'année qui suit la date d'achat, veuillez contacter [email protected] pour examen en fournissant des photos de l'article à garantir, une brève description du problème et une copie du ticket de caisse d'origine.
L'approbation de toutes les questions relatives à la garantie est laissée à la discrétion du service à la clientèle de Craft Canada.
Les articles défectueux couverts par la politique de garantie de Craft Canada seront remplacés par le même article sans frais, si cet article n'est plus disponible, nous tenterons de le remplacer par un article similaire ou nous vous offrirons un crédit de même valeur pour l'achat d'un autre article.
La garantie ne s'applique pas aux cas suivants :
- Usure normale résultant de l'utilisation du produit (rayures, usure de la peinture et des graphismes, déchirures, dégradation causée par les rayons UV, boulochage, accrocs)
- Dommages causés par l'abrasion contre des surfaces telles qu'une bande velcro, une fermeture éclair, un sac à bandoulière, un sac à dos ou une combinaison de plongée
- Dommages ou défaillances causés par un abus ou une négligence
- Dommages causés par le chlore ou le sel, un mauvais entretien, une transformation, une modification, un accident et/ou une utilisation inappropriée
- Dommages causés par un choc ou une chute.
Politique de tarification
Politique de tarification/ajustement
Comme deux promotions différentes peuvent être organisées l'une après l'autre, aucun ajustement de prix ne sera effectué sur les commandes précédentes. Les prix indiqués sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Les réductions sur certains articles sont en vigueur jusqu'à épuisement des stocks ou jusqu'à la fin de la promotion en cours. Notez que les promotions peuvent varier entre les sites Web canadien, américain et international.
Pourquoi les promotions en ligne ne sont-elles pas les mêmes qu’en magasin?
Craftsports.ca est indépendant des autres magasins. Par conséquent, les promotions ne sont pas les mêmes et les prix peuvent différer. Nous soutenons les détaillants autorisés Craft et nous vous suggérons d’acheter l’article dans leurs magasins si les promotions qu'ils offrent sont avantageuses.
Offrez-vous une garantie du meilleur prix?
Nous n’égalons pas le prix des articles Craft offerts chez d’autres détaillants. Nous voulons plutôt soutenir ces derniers et nous vous encourageons à acheter chez les détaillants de votre région si vous y trouvez le même produit.