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Emballage : au-delà du plastique.

Contrairement à nos vêtements, notre matériel d’emballage n’est pas conçu pour durer. Afin de réduire au minimum l’impact à long terme de tout ce qui protège nos vêtements, chaussures et accessoires pendant leur transport vers nos clients, nous nous efforçons d’utiliser des matériaux recyclés ou recyclables qui laissent le moins de traces possible.

Daniel Högling, directeur de la création

ICP de Craft pour la production

01 : Réduction de 35 % d’emballages ou d’étiquettes en plastique ou superflus d’ici 2025.

02 : Tous les emballages sont faits de matériaux écologiques.

03 : Toutes les étiquettes et boîtes sont faites de papier certifié FSC®.

04 : Trouver des solutions de rechange aux boîtes à chaussures d’ici 2025.

Travailler à une réduction significative de l’utilisation de matériaux d’emballage.

Aujourd’hui, le plastique est le matériau d’emballage le plus courant en raison de sa durabilité et de son prix abordable. Malheureusement, il est fabriqué à partir d’une ressource limitée – le pétrole – et souvent destiné à un usage unique. Pour diminuer notre dépendance envers les matières non renouvelables, notre politique sur le plastique exige que tous les sacs en polyéthylène utilisés pour l’expédition de nos produits soient en polyéthylène basse densité (PEBD) recyclé. Ce type de plastique peut être recyclé à nouveau s’il est manipulé de façon responsable, c’est pourquoi nous demandons aux consommateurs de nous à aider à garder les matériaux dans la circularité. Cette politique s’applique à tous nos fournisseurs, et nous les encourageons à faire la transition lorsque leurs stocks sont épuisés.

01 – Utilité

Nous concevons des produits durables pour une simple raison : plus longtemps un produit remplit sa mission, moins il a d’impact sur l’environnement.

02 – Conception

Nous concevons des produits durables pour une simple raison : plus longtemps un produit remplit sa mission, moins il a d’impact sur l’environnement.

03 – Matériaux

Le choix des matériaux ne devrait pas reposer uniquement sur leur longévité. Chacun doit être traçable et avoir une empreinte climatique mesurable.

04 – Production

La fabrication responsable est la voie à suivre. Puisque 80 % de l’impact environnemental d’un vêtement est généré lors de la phase de production, il est important de se concentrer sur la chaîne d’approvisionnement.

05 – Emballage

Au-delà du plastique. Pour minimiser les effets à long terme de tout ce qui protège nos produits pendant leur transport vers nos clients, nous déployons des efforts conscients pour trouver des solutions et des matériaux d’emballage plus durables.

06 – Logistique

Choisir des solutions durables. Notre objectif à long terme est de réduire au minimum les émissions de gaz à effet de serre provenant de nos activités quotidiennes dans le but de limiter à 1,5 °C le réchauffement planétaire, conformément à l’Accord de Paris.