Nous avons discuté avec Henrik Åbom, chef de produit vélo, à propos de la séance de photos pour la collection Gravelle printemps-été 23. Si on tient compte de la livraison des échantillons, des possibles fenêtres météo, de la logistique des déplacements et de la saison, l’organisation d’une séance photo, quel que soit le type, n’est pas chose facile.
L’an dernier, nous avons lancé notre collection Gravelle avec beaucoup de succès, mais nous voulions cette année donner un peu plus de mordant et de poussière à notre accroche narrative pour souligner l’ajout de notre nouvelle ligne de vêtements PRO. Bonne lecture et bonne saison de vélo!
La région de Vastra Gotaland en Suède possède d'énormes quantités de routes de gravier sans fin. C'est donc dans cette région que nous avons choisi les lieux pour la séance photo de la SS23 sur les motos de gravier. C'est également dans cette région que se trouve la ville de Boras et le siège mondial de Craft. Nous sommes donc très heureux d'utiliser les environs proches du siège de notre marque pour la séance photo.
La séance s’est déroulée par une journée froide d’avril où le mercure frôlait le point de congélation en matinée. Les cyclistes devaient enfiler des doudounes, des pantalons isolants, des tuques et des gants par-dessus leur maillot à manches courtes et leur short pour se réchauffer entre les prises de vue. Ce n’était pas la journée idéale pour jouer les modèles.
Les routes de gravelle étaient sèches et poussiéreuses. Le photographe était assis à l’arrière d’une voiture dont le hayon était ouvert, et prenait des gros plans des cyclistes qui le suivaient. À la fin de la journée, tout était recouvert de poussière, y compris l’intérieur de la voiture. Mais c’est exactement l’atmosphère que nous recherchions pour les images.
La position du photographe pendant la prise de vue lui a permis de créer des scénarios intéressants. Pour pouvoir obtenir les meilleurs angles possibles des cyclistes et de leurs vêtements, le conducteur de la voiture a dû parfois rouler du côté gauche de la route, gardant un œil devant lui pour éviter tout véhicule arrivant en sens inverse et l’autre surveillant le photographe à l’arrière pour s’assurer que tout se passe bien. Cela peut être assez intense, même dans la campagne suédoise.
À la fin de la journée, le photographe avait pris environ 2000 clichés. Pas mal pour une journée froide passée à rouler sur quelques-unes des meilleures routes de gravelle de la Suède.